Une mission d'information sur le burn-out auditionne des experts pour trouver le remède à ce mal du siècle. Un chercheur a récemment expliqué aux députés attentifs que l'ennui et le désintérêt sont tout aussi néfastes que la surcharge de travail, tandis qu'un psychiatre a insisté sur le fait que le syndrome n'est toujours pas reconnu officiellement comme une maladie.
Constituée le 22 juin dernier par le bureau de la commission des affaires sociales, la mission d'information relative au syndrome d'épuisement professionnel a entamé ses auditions ce mois-ci afin d'étudier les solutions envisageables pour traiter le phénomène de burn-out, pas officiellement reconnu comme maladie, ce qui pose des difficultés pour faire reconnaître ce trouble comme une maladie professionnelle. Lire la suite ICI
Les docteurs Ali Afdjei, Alain Delabos et le conseiller François Michalon donnent leurs avis sur sur le sujet dans Burn-out, le vrai du faux
Maître Frédéric Chhum, avocat au barreau de Paris en droit social, spécialisé dans la défense des salariés, intermittents, et cadres dirigeants, explique la démarche à suivre lorsqu'on souffre de burn-out.
Affiches Parisiennes : Quelle est la première chose à faire lorsqu'on souffre d'épuisement professionnel ? Se mettre en arrêt maladie
Une alimentation qui contient beaucoup de fruits, légumes et noix et peu de viande, aliments industriels et sucre pourrait aider à prévenir la dépression, selon une étude publiée dans la revue BMC Medicine.
Almudena Sanchez-Villegas de l'Université de Las Palmas de Gran Canaria et ses collègues ont analysé des données concernant l'alimentation et la santé mentale de 15.093 personnes.
Dans le nouveau livre "Burn-out, le vrai du faux" que j'aico-écrit avec les médecins urgentiste Ali Afdjei et le Alain Delabos, père de la Chrono-nutrition, nous traitons de l’importance de la nourriture ! Sortie prévue en librairies pour septembre 2016 !